OMEGA PHASE ULTIME

 

 

Auteur : Daniel Robin.

(roman)

 

 

 

OMEGA PHASE ULTIME.

Le premier roman cosmologique.  

 

A ma connaissance, c’est la première fois dans la littérature qu’un personnage de roman naisse avant ce que les cosmologistes modernes appellent le Big Bang. Rappelons brièvement que le Big Bang est cette formidable « explosion » à partir de laquelle serait né notre Univers, c’est-à-dire, le temps, l’espace, la matière, les étoiles, les planètes et les galaxies. Comment naître avant que notre mode existe ?

 

Ce n’est pas là le moindre des mystères et des paradoxes qui tissent la trame de ce premier roman cosmologique dans lequel c’est l’Univers dans son ensemble qui est impliqué dans l’histoire des hommes. Nous ne pouvons rêver « décor » plus grandiose pour une fiction que celui de l’Univers entier, et même de ce qui est au-delà de cet Univers. Mais ce « décor » à l’échelle cosmique n’est pas un artifice gratuit. Il a sa raison d’être. Car, comme nous le savons depuis toujours, tout est lié, tout est relié à tout. Les sages des temps anciens le savaient déjà, les physiciens quantiques modernes l’ont redécouvert.

 

Ce livre ne se contente pas de raconter les aventures de quelques hommes à une époque donnée. Il ne déroule pas une simple histoire mettant en scène des personnages dans un espace et un temps déterminés. Ce n’est pas non plus une banale chronique qui raconterait un seul épisode de l’aventure humaine. Non, ce livre est beaucoup plus ambitieux. Il se place d’emblée au niveau de l’humanité toute entière et de son devenir dans l’Univers. Difficile de faire plus grand.

 

Mais tout n’est pas dévoilé dans ce roman.

 

Car tout ne peut être dévoilé. A ce niveau, il est inévitable que des questions restent sans réponse. Il est logique aussi que notre mental perde pied. Alors c’est l’intuition qui doit prendre le relais. Tout n’est pas expliqué clairement, car il y a des réalités qui dépassent notre entendement. Alors, c’est au lecteur de faire un effort et de trouver à travers les mots (nos mots) sa propre voie. Il n’y a pas d’autre solution. L’auteur indique seulement au lecteur une direction, un chemin à suivre. Il ne peut pas faire le déplacement pour lui.

 

L’auteur dit : « tu vois là-bas, il y a un pays inconnu. Je t’indique la route à suivre. Es-tu prêt à partir maintenant ? ».

 

Daniel Robin

Janvier 2016

 

 

 

Notre Univers est né il y a 13,7 milliards d’années humaines. A l’origine de l’Univers il y avait une singularité cosmologique au-delà de laquelle existait l’Information Pure, l’I P. Cette Information Pure avait une forme d’existence qui est inconcevable pour nous. Nous pouvons seulement représenter L’IP sous la forme de « sphères » immatérielles à l’intérieur desquelles existait un « état » spécifique de l’Univers, une potentialité pure qui allait plus tard se manifester. Mais ceci n’est qu’une représentation et non la réalité. L’un des personnages d’« Omega Phase Ultime » a existé dans la réalité de l’IP. Cet être sait donc tout de notre univers matériel, et il connaît tout de l’homme.

 

 

Retour Accueil Editions les Confins