DOCUMENTS ETRANGES

Nous présentons dans cette rubrique de notre site des documents étranges pour lesquels nous ne pouvons nous satisfaire des explications conventionnelles données par ceux qui nient l'existence du phénomène ovni ou par ceux qui ne veulent pas que le public soit informé. Nous pensons, et cette conviction repose sur des faits établis, que le phénomène ovni est bien réel et que sa réalité ou sa manifestation dans notre environnent, suppose une certaine forme de matérialité. Ce point étant admis, nous sommes désormais convaincus qu’il faut « appeler un chat un chat » et cesser de « tourner autour du pot » : oui les ovnis existent et ils sont probablement d’origine extraterrestre, oui notre terre est visitée par des êtres qui ne sont pas des hommes, oui nous sommes surveiller par des êtres intelligents qui viennent d’une autre planète. Mais surtout ne croyez pas tous les démentis et les théories rassurantes que nous servent les média. Etudiez le dossier ovni par vous-même et allez sur le terrain à la rencontre des témoins. C’est la seule façon de comprendre vraiment ce qui se passe en ce moment dans notre ciel.

 

Retour Accueil

 

 

 

 

vendredi 1er mai 2009.

Un ovni dans le ciel du Portugal.

Monsieur Michel Perrin, un habitué des Repas Ufologiques Lyonnais qui est devenu un ami, a fait un voyage au Portugal au mois d’août 2007. Au cours de ce voyage, il est allé visiter le charmant petit village de Marvão situé à l’est du pays, pas très loin de la frontière espagnole. Lors de sa visite, Michel a pris plusieurs photos avec un appareil numérique (Nikon D70s, six millions de pixels). En rentrant chez lui, il a remarqué que quatre clichés présentaient des « anomalies », qui bien que discrètes n’en sont pas moins remarquables, et je dirais même exceptionnelles. La première photo est prise au pied du village qui est lui-même juché sur un promontoire rocheux ( DSC 1024.JPG ). Au-dessus, et légèrement à droite de la principale tour du fort qui protégeait le village, apparaît pour la première fois un « objet ». Michel est ensuite allé visiter le village qui surplombe une vaste plaine. En visitant le fort du village et ses remparts, il fait d’autres photos. Sur trois d’entre elles apparaît trois objets situés dans le lointain. Le document le plus remarquable est celui qui montre un de ces objets situé complètement à gauche de la photo ( DSC 1033.JPG ). Nous y distinguons nettement un engin solide qui semble refléter la lumière du Soleil. Nous remercions Michel pour nous avoir fourni ces documents troublants et nous avoir donné l’autorisation de les diffuser sur le Réseau des Repas Ufologiques.

Daniel Robin      

 

  Monsieur Michel Perrin nous a donné quatre documents originaux ( non-visibles sur ce site ) 

d'où sont extraits les documents ci-dessous :

 DSC 1024.JPG : 9/08/2007 14h48.

 DSC 1030.JPG : 9/08/2007 15h32.

DSC 1033.JPG : 9/08/2007 15h42.

 DSC 1037.JPG : 9/08/2007 16h00.

 

Ci-dessus : DSC 1024.JPG

Ci-dessus : DSC 1024.JPG

 Ci-dessus : DSC 1024.JPG

Ci-dessus : DSC 1030.JPG

 Ci-dessus : DSC 1030.JPG

Ci-dessus : DSC 1030.JPG ( photo retouchée ).

 Ci-dessus, un objet situé en haut à gauche : DSC 1033.JPG

 Ci-dessus : DSC 1033.JPG

Ci-dessus : DSC 1033.JPG ( photo retouchée ).

Ci-dessus : DSC 1037.JPG

Ci-dessus : DSC 1037.JPG

Ci-dessus : DSC 1037.JPG

 

 

 

 

 

 

 

mercredi 1er octobre 2008

Un « tube volant » dans le ciel du Canada.

Ci-dessous, deux photos argentiques (pas de date) qui ont été envoyées à notre amie Jérémie avec le commentaire suivant : «  Je t’avais dit que je t’enverrai les photos prises par une personne que je connais à Jaffray au Canada dans les Rocheuses. Elles ont été prises au même moment. Cette personne n’a pas vus les objets à l’oeil nu qui sont sur les photos. C’est sur un écran, un peu plus tard, qu’elle les a découverts. Merci d’apporter ton éclairage, ou de celui de ton association ufologique sur ces documents ».

Daniel Robin

Ci-dessus : Photo n°1.

Ci-dessus : Photo n°1 (agrandissements).

Ci-dessus : Photo n°2.

Ci-dessus : Photo n°2 (agrandissements).

 

 

 

 

 

 

 

mercredi 28 août 2008

Art précolombien et visite extraterrestre.

Une visite (août 2008) au Musée des Jacobins de Auch (Préfecture du Gers) nous a fait découvrir une extraordinaire collection d’objets précolombiens. Cette collection se compose d’un fond important d’objets provenant principalement du Pérou, (cultures Mochica, Chimu, Nazca, Chancay) et du Mexique, (cultures Huastèque, Aztèque et Tiahuanaco). Parmi ces merveilles, nous sommes tombés sur une statuette en terre cuite et une série de petits bijoux qui n’ont pas manqués de nous interpeler. En effet, ces objets offraient une ressemblance étonnante avec des images de notre époque : le visage d’« E.T l’extraterrestre », et les combinaisons des astronautes des missions Apollo. Ces images avaient toutes un rapport avec l'espace et la vie extraterrestre. De là à penser qu’il y a peut-être un lien (contact ?) entre d’éventuels visiteurs de l’espace et les habitants de l’Amérique du sud avant l’arrivée des espagnols, il n’y a qu’un pas.

Ci-dessus : statuette précolombienne en terre cuite du Musée des Jacobins à Auch (photo Daniel Robin).

 

       

Ci-dessus : scaphandres des missions Apollo.

 

Ci-dessus : bijoux précolombiens du Musée des Jacobins à Auch (photo Daniel Robin).

 

Ci-dessus : bijou précolombien (agrandissement) du Musée des Jacobins à Auch (photo Daniel Robin).

 

  

Ci-dessus : la fameuse tête de « E.T l’extraterrestre » dans le film de Steven Spielberg. 

Daniel Robin

 

 

 

 

 

 

 

vendredi 1 août 2008

Ci-dessous, document photographique numérique pris à Brou, le 10 janvier 2008 à 15h26 sur un chantier. Remarquez en haut à droite de l’image, un « objet » situé près du clocher de l’église.

 

Voici le commentaire de Manuel De Castro, auteur de la photo, précisant les conditions dans lesquelles elle a été prise : 

« Je m’appelle Manuel De Castro, j’ai 47 ans et je travaille actuellement sur le chantier du TGV, Bourg-en-Bresse - Genève. Mon métier est grutier et voilà j’ai pris une photo avec un de mes collègues de travail sur le chantier, et cette prise a pour objectif d’immortaliser un geste de manutention parfait, donc je vise le personnage en question et déclenche l’appareil. Un coup de rigolade et je range le numérique dans mon blouson. J’arrive le soir chez moi et je transfère les photos de la journée sur mon PC, car j’en prends souvent, et là, GROSSE SURPRISE ! Dans le panorama on voit les gens qui traversent la rue, le chantier, ma machine au fond qui a les feux de détresse, l’église de Brou, et juste sur la droite un truc bizarre dans le ciel, on a rien vue nous sur coup quand on a pris la photo. On travaillait. On a pas fait gaffe, mais regardez l’image elle est extraordinaire. Il y a quelque chose de je ne sais quoi mais vous avez plus l’habitude de voir des trucs de ce genre alors après analyse si vous pouvez me dire ce que c’est je vous en remercie par avance. »

Daniel Robin

 

 

 

 

 

 

 

vendredi 1 août 2008

Ci-dessous, des documents photographiques pris par un habitué des Repas Ufologiques Lyonnais.

Lors d’une soirée des Repas Ufologiques Lyonnais un témoin nous a transmis ces clichés réalisés par ses soins. Aucune explication n’a encore été trouvée. Les images ont été prises pendant l’été 2006, et l’été 2007, dans les Pyrénées (image du disque à côté de la statue de la Vierge ), et en Bretagne (image avec l’église). Ces documents ne sont pas des preuves. Ils montrent seulement un phénomène aérien non identifié. Les images montrent les prises de vues dans leur cadre de base, puis un agrandissement du détail insolite. Sur l’image des Pyrénées le disque semble solide et refléter la lumière du soleil. Sur l’image en Bretagne le phénomène paraît non solide, marqué par sa couleur orangée. Visiblement les originaux ne semblent pas truqués ou le résultat d’un défaut quelconque. L’original breton est une diapositive, celui des Pyrénées une image numérique. Le témoin nous a confié ses clichés, et nous l’en remercions, dans l’optique de réaliser une analyse.

 

Agrandissement du disque près de la statue de la Vierge.

 

Etrange ressemblance avec un objet observé aux Etats-Unis en juin 2008. 

 

Photo prise en Bretagne. Remarquons que les deux documents ont été pris à proximité d'un site religieux.

Daniel Robin

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous : un objet a été photographié le 6 octobre 2007 à Lyon (rue Victor-Hugo).

 

 

 

 

Retour Accueil